OL - Mercato : Avenir de Fekir et Maolida, mise au point de Genesio

Nabil Fekir, attaquant de l'OL.

Le mercato estival est certes fermé en Angleterre, mais l’avenir de Nabil Fekir à l’OL reste toujours incertain. Bruno Genesio attend jusqu’au 31 août pour être situé sur l’avenir de l’attaquant des Gones qui peut encore rejoindre l’Espagne où son profil plait au Real Madrid de Julen Lopetegui.

Genesio ne sait pas ce qui peut se passer pour Fekir.

Nabil Fekir ne peut plus rejoindre un club anglais cet été, car la Premier League a fermé son marché depuis jeudi (18h). Or, Chelsea et Tottenham étaient intéressés par ses services après l’échec de son transfert à Liverpool. Pas de quoi rassurer Bruno Genesio, qui attend que le mercato soit bouclé dans tous les grands championnats, avant d’être certain d’avoir définitivement son capitaine dans l’effectif de l'Olympique Lyonnais pour la saison 2018-2019.

« Le fait de participer à la Champions League aide à convaincre Nabil et d’autres que le projet d’OL est très intéressant. Tant que rien n’est définitif, je ne préfère pas avoir d’avis tranché. Je ne sais pas ce qu’il se passera, mais je compte sur lui pour les prochains matchs », a déclaré le coach en conférence dépresseur, ce vendredi.

« Il y a deux marchés qui ont fermé donc ça nous laisse un peu de répit. On sait que ce sont les clubs anglais qui ont les plus grosses possibilités financières... On est plutôt confiant pour avoir un effectif stable dans le sens des départs. On est bien fournis en attaque », a indiqué Genesio.

L’entraineur du club rhodanien s’est également prononcé sur le futur de très prometteur Myziane Maolida annoncé dans le viseur de l’OGC Nice.

« Je n’ai pas d’information dans ce sens-là. J’ai aussi discuté avec lui. Pour l’instant, il est à l’OL. Je ne suis pas favorable à un départ. Il a un gros potentiel pour le haut niveau, qu’il a démontré parfois. Il a un bel avenir de grand attaquant », a-t-il répondu.