OL - Mercato : Marcelo Guedes s’en tient à son contrat

Marcelo Guedes, défenseur central de l' OL.

Recruté par l’OL au Besiktas à l’été 2017, Marcelo Guedes s’est engagé jusqu’en juin 2020, soit pour quatre saisons. Après donc un exercice, il n’est pas intéressé par un départ. Il l’a fait savoir en conférence de presse, ce vendredi, à quelques heures du coup d’envoi de la 1re journée de Ligue 1.

Marcelo avoue qu'il se sent très bien à l’Olympique Lyonnais.

Courtisé par West Ham, Marcelo Guedes est finalement resté à l’Olympique Lyonnais, car le marché des transferts est fermé depuis jeudi en Angleterre, dans le sens des arrivées. En effet, le défenseur central n’a pas cédé à l’offensive des Hammers qui lui auraient proposé un salaire équivaut au double de ce qu’il perçoit chez les Gones. Il avoue qu’il se plait à Lyon.

« Je me sens très bien. Je suis en forme. Nous avons fait une bonne préparation. Je suis prêt à faire le maximum pour le club. On a joué des matchs de très haut-niveau. Cela m’a conforté dans mes choix. Je suis un professionnel. Je dois faire mon travail, j’ai un contrat », a déclaré Marcelo, avant de répondre à la question sur son éventuelle prolongation.

« Une prolongation de contrat ? On a eu des discussions. Le président aura le dernier mot. J’espère pouvoir rester », a fait savoir le Brésilien. Pilier de la solidité défensive des Lyonnais, le joueur de 31 ans avait largement contribué à la qualification du club en Ligue des Champions la saison dernière.