PSG - Mercato : Le club annonce la signature de Daiane Santos

Olivier Echouafni, entraîneur de la section féminine du PSG accueille Daiane Santos, défenseure centrale brésilienne, dans son équipe.

Il n’y a pas que le renforcement de la section masculine qui préoccupe les dirigeants du PSG. Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale, s’active également pour offrir une équipe compétitive à Olivier Echouafni, l’entraîneur des féminines. Daiane Santos, la défenseure brésilienne du club norvégien d'Avaldsnes, s'est ainsi engagée trois ans avec les Rouges et Bleus.

Daiane Santos signe au PSG jusqu'en 2021

Toute jeune internationale brésilienne (1 sélection lors de la dernière Copa America en avril remportée par le Brésil), la défenseure centrale Daiane Limeira Santos Silva, appelée Daiane Santos, quitte le club norvégien d'Avaldsnes, vice champion de Norvège et vainqueur de la dernière Coupe de Norvège, pour rejoindre le Paris Saint-Germain.

La joueuse de 20 ans a disputé toutes les rencontres de son équipe en Championnat (35 en comptant la saison en cours, 3 buts inscrits) depuis son arrivée en janvier 2017 après avoir évolué dans les clubs de Tirandentes et Rio Preto au Brésil. Sur son site officiel, le club de la capitale a annoncé sa signature pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2021.

« Je suis très heureuse de rejoindre le Paris Saint-Germain, c’est un honneur et une chance de pouvoir intégrer ce groupe. Je suis encore jeune et je vais avoir ici l’opportunité de progresser auprès de très grandes joueuses. J’espère pouvoir aider mon nouveau club à remplir tous ses objectifs », s’est réjouie la nouvelle protégée de coach Olivier Echouafni.