OL - Mercato : Mariano Diaz, le Real Madrid revient à la charge

Mariano Diaz dans le collimateur du Real Madrid.

Arrivé en juillet 2017 à l’Olympique Lyonnais, Mariano Diaz a réalisé une excellente saison en Ligue1 au point de donner des regrets au Real Madrid, son ancien club. Et les Madrilènes envisageraient de le récupérer.

Mariano Diaz pour concurrencer Karim Benzema.

Cet été Real Madrid souhaite accueillir un nouvel attaquant pour la saison à venir. En effet, après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turinois, le club espagnol se doit d’injecter du sang neuf dans son secteur offensif.

Depuis le début de ce mercato, les Merengues ont très peu recruté, se concentrant sur l’arrivée de jeunes talents comme ce fut le cas avec la récente arrivée de Vinicius Junior.

Toutefois, Julen Lopetegui serait convaincu de la nécessité de recruter, notamment à la pointe de l’attaque. Le nouveau coach madrilène aurait instruit à sa direction de recruter Rodrigo, le joueur de Valence CF. Mais le prix exigé par le club Che aurait refroidi les ardeurs madrilènes.

Ainsi, la Maison-Blanche envisagerait de se rabattre sur un de ses anciens joueurs : Mariano Diaz. Vendu à Lyon l’été dernier, l’attaquant dominicain sort d’une saison impressionnante. Il a inscrit 18 buts et délivré 4 passes décisives en 34 matchs joués en Ligue 1. Des statistiques qui ont aiguisé la convoitise madrilène.

Selon le journal AS, la Casa Blanca serait revenue à la charge pour récupérer le protégé de Jean-Michel Aulas afin de concurrencer Karim Benzema. Cependant, le joueur de 25 ans ne souhaiterait pas rejoindre la capitale ibérique pour endosser le rôle de doublure.