ASSE - Mercato : Erin Pinheiro et les Verts, « c’est fini » !

Erin Pinheiro, milieu de terrain de l'ASSE.

Erin Pinheiro a annoncé son départ de l’ASSE. Il est pourtant sous contrat avec le club jusqu’en juin 2020. Les Verts n’ont pas officialisé la rupture de contrat du milieu de terrain, mais ce serait sans les tuyaux.

Erin Pinheiro annonce son départ de l'ASSE.

« Saint-Étienne, c'est fini pour moi », a déclaré Erin Pinheiro, dans ses propos confiés au site Poteaux-Carrés. Et le Cap-verdien de justifier sa décision. « Au début, ce club me plaisait bien mais le climat était devenu pesant pour moi là-bas. Il était temps que je parte », a appris le joueur de 21 ans.

Prêté au club norvégien FK Haugesund l’hiver dernier, ce dernier avait été rapatrié aussitôt chez les Verts, soit après un mois et demi seulement chez les Arabernes, suite à un écart de comportement.

Renvoyé à la maison, Pinheiro n’a cependant pas repris le chemin de l’Etrat lors de la préparation estivale, à en croire But Football Club. Il espère relancer sa carrière dans une autre formation après trois saisons passées chez les Verts. « J’espère rebondir dans un autre club », a-t-il glissé à la source.

S’il a fait 22 apparitions avec la réserve de Sainté, le natif de Sao Vicente n’a joué que 4 matchs avec l’équipe professionnelle, lors de son arrivée au club à l’été 2015. Soit 2 en Ligue 1 contre le PSG et le Angers SCO, un en 8e de finale de la coupe de la Ligue encore contre Paris et un autre en Ligue Europa contre la Lazio Rome. Il a cumulé en tout 65 minutes de jeu avec le club ligérien.

À noter que Erin Pinheiro s’en va, mais ses deux compatriotes, notamment Kenny Rocha Santos et Vagner Dias Gonçalves sont toujours liés aux Stéphanois.