Chelsea - Mercato : Officiel, Batshuayi rejoint Valence

Michy Batshuayi à Valence pour une saison.

Cela était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais chose faite. Michy Batshuayi, barré par une forte concurrence à Chelsea, a décidé de s’en aller. L’international a officiellement rejoint Valence.

Michy Batshuayi à Valence pour une saison.

Débarqué à Chelsea en juillet 2016, Michy Batshuayi n’avait pas réussi à s’imposer dans le club anglais. Très peu utilisé sous l’ère Antonio Conte, l’international belge avait été prêté en hiver dernier au Borussia Dortmund où il a affiché de belles performances en six mois. En Bundesliga, il s’est relancé en inscrit 7 buts en 10 rencontres seulement. Des statistiques qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux des clubs européens.

De retour à Stamford Bridge, le joueur de 24 ans ne souhaitait pas passer une saison sur le banc londonien, désormais sous la houlette de Maurizio Sarri.

Comme annoncé, Valence négociait avec les Blues et les deux parties ont finalement conclut un accord. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a officiellement été prêté pour une saison avec le club espagnol.

« Le Valencia CF a obtenu ce vendredi un accord de principe avec Chelsea pour le prêt de Batshuayi jusqu’à la fin de cette saison », peut-on lire sur le site officiel du club. Le natif de Bruxelles va ainsi découvrir la Liga, le 5e championnat de sa carrière.