Chelsea - Mercato : Officiel, Kurt Zouma s’engage à Everton

Kurt Zouma est désormais un joueur de Everton

Revenu de son prêt à Stoke City, Kurt Zouma va une nouvelle fois quitter Chelsea. Le défenseur central vient d’être prêté toute la saison à Everton sans option d'achat.

Kurt Zouma est désormais un joueur de Everton.

Le mercato en Angleterre a fermé ses portes hier jeudi à 18h. Ainsi les clubs anglais n'ont plus le droit d’enregistrer de nouvelles venues. Mais Kurt Zouma va bel et bien quitter Chelsea pour rejoindre Everton.

En effet, les Toffees ont accéléré le dossier bien avant la fermeture du marché anglais. Les documents ont été envoyés dans les temps et le prêt de l’international français a été validé ce vendredi. Les Toffees viennent en effet à peine d’officialiser sa venue : « Le défenseur Kurt Zouma rejoint le club sur un prêt d'une saison de Chelsea FC », peut-on lire sur le compte Twitter du club.

L'ancien joueur l’AS Saint-Étienne poursuit donc son aventure en Outre-Manche et s’offre le quatrième club de sa carrière. Au sein de l’effectif entrainé par Marco Silva, il va retrouver un autre Tricolore, Lucas Digne transféré en provenance du FC Barcelone.

Pour la saison à avenir, la charnière défensive du club de Liverpool devrait être composée du défenseur de 23 ans avec Yerry Mina, le Colombien acheté hier en provenance du Barça.