OL - Mercato : Everton, Genesio exprime son regret pour Yerry Mina

Yerry Mina, défenseur central d'Everton.

Espéré par l’OL en quête de renfort en défense centrale, Yerry Mina a rejoint Everton, dans les derniers instants, avant la fermeture du mercato anglais, jeudi. Laissant ainsi un gros regret à Bruno Genesio qui souhaitait avoir l’international colombien dans son équipe.

Genesio, « j’aurais préféré que Yerry Mina prenne une autre décision ».

Yerry Mina a préféré Everton à l’Olympique Lyonnais qui souhait vivement le recruter. L’arrière a ainsi quitté le FC Barcelone au bout de six mois seulement en catalogne pour rejoindre la Premier League.

En manque de temps de jeu chez les Blaugrana, le joueur de 23 ans avait brillé lors de la Coupe du monde 2018 avec la sélection de la Colombie. Il avait inscrit 3 buts en 3 matchs disputés en Russie. Mina a signé un contrat de 5 saisons avec les Toffees, contre un montant de 32 M€. Bruno Genesio voulait pourtant que l’arrière des Cafeteros rejoigne Lyon.

« J’aurais préféré que Mina prenne une autre décision. Je respecte son choix. On doit passer à autre chose », a commenté l’entraineur des Gones. Ce dernier qui n’a toujours pas son renfort défensif espère une arrivée d’ici la clôture du marché estival, le 31 août.

« C’est toujours d’actualité. On ne veut pas faire n’importe quoi en termes d’investissement et en termes de recrutement. Il faut que ce soit un renfort, un joueur qui nous apporte quelque chose en plus. On suit quelques joueurs, il y a plusieurs possibilités… », a souligné Genesio.