FC Nantes : Ligue 1, Abdoulaye Touré prêt pour affronter Monaco

Abdoulaye Touré, milieu défensif du FC Nantes. Publié le 10 août 2018 à 19:00

Abdoulaye Touré n’a aucune appréhension avant le match de la 1re journée de Ligue 1 contre l’AS Monaco, samedi (17h), à la Beaujoire. Le milieu défensif du FC Nantes se dit bien préparé et prêt pour la nouvelle saison.

Abdoulaye Touré en pleine confiance en ce début de saison.

La préparation estivale finie, Abdoulaye Touré se tient prêt pour démarrer la compétition. Il avoue qu’il a hâte d’y être, parce que convaincu qu’il est prêt. À la question de savoir s’il est impatient de reprendre la compétition, le joueur de 24 ans a répondu :

« bien sûr ! On a fait une bonne préparation d'avant-saison. On s'est bien préparés et maintenant, c'est le moment de débuter le championnat. Le plus important c'est la compétition ».

Tout début de championnat fait forcément monter l’adrénaline et cela peut d’accompagner de stress ou d’appréhension. Ce qui est normal. Mais chez Touré, ce n’est pas le cas. Il avoue qu’il n’a aucune inquiétude avant d’affronter l’AS Monaco, ce samedi.

« Non ! On a enchaîné les matchs pour être prêts pour cette première rencontre. On a un groupe confiant et qui a envie de faire de belles choses. Le coach est arrivé avec des idées qu'on a essayé de mettre en place depuis la reprise.

Match après match, le projet a pris forme et notre jeu s'est mis en place. On pourra voir demain si notre travail porte ses fruits », a rassuré celui qui a été élu meilleur Canari de la saison 2017-2018.

Concernant l’objectif de l’exercice 2018-2019, Abdoulaye Touré vise une place qualificative à l’Europe.

« Nous souhaitons nous inscrire dans la continuité, faire au moins aussi bien et pourquoi pas, aller chercher l'Europe si on en a l'opportunité. Cette saison, je veux confirmer. J'aimerais faire mieux que l'année dernière. Je pars dans l'idée de progresser chaque jour », a-t-il déclaré.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp