OM - Mercato : Leya Iseka révèle le rôle de Garcia dans son échec

Aaron Leya Iseka ne tient pas Garcia pour le responsable de son échec à l’OM

Aaron Leya Iseka n’a pas flambé à l’Olympique de Marseille, où il avait évolué sur la base d’un prêt du RSC Anderlecht pendant la saison 2016-2017. Il reconnaît que Rudi Garcia n’est aucunement responsable de cet échec dans l'écurie phocéenne.

Rudi Garcia innocenté par Aaron Leya Iseka

Aaron Leya Iseka retrouve la Ligue 1 cette saison avec sa signature au Toulouse FC. Le jeune Belge croisera l’OM au Vélodrome dès ce soir (20h45) en ouverture de la 1ère journée de Ligue 1 saison 2018-2019. Que pourra-t-il face à un club où il n’était pas parvenu à s’imposer ? En attendant d’avoir la réponse à cette question, Aaron Leya Iseka a confié à son ancien entraîneur à Zulte Waregrem que Rudi Garcia n’avait été pour rien dans son échec à l’OM.

« Je lui ai demandé ce qu’il s’était passé à l'OM. Jamais il n’a critiqué le coach. Il a toujours dit que c’était un très bon entraîneur ! Il a simplement dit : ’Je n’ai pas réussi’ », a témoigné Francky Dury dans les colonnes de La Provence avant de conclure : « Quand un gamin comprend qu’il a eu un bon coach dans un grand club et qu’il n’a pas saisi l’occasion, on peut le convaincre que c’est le moment pour rebondir. »

Une conclusion qui fait probablement plaisir à Alain Casanova