Bordeaux - Mercato : Impact Montréal, Briand explique son choix

Jimmy Briand, nouvel attaquant de Bordeaux.

Jimmy Briand n’a pas signé à l’Impact Montréal et n’est pas retourné à l’EA Guingamp. Il s’est finalement engagé avec Bordeaux ce vendredi. Il a justifié son choix des Girondins, lors de sa présentation officielle à la presse.

Jimmy Briand, « j'ai jugé que le projet de Bordeaux était le meilleur pour moi ».

Parti de l’EA Guingamp pour rejoindre Jimmy Briand le club canadien de Major League Soccer (MLS), l’Impact Montréal, Jimmy Briand est finalement resté en Ligue 1. Il a déposé ses valises à Bordeaux officiellement, ce vendredi. Pourquoi ce revirement de situation ? L’attaquant de 33 ans s’explique.

« Je m'étais projeté en MLS, mais dans le foot, les négociations peuvent ne pas aboutir. Ça ne s'est pas fait. Je ne regrette rien », déclaré ouvertement l’ancien buteur de l’En Avant, dans des propos rapportés par L'Équipe.

Briand avoue avoir repoussé des offres pour s’engager avec le club au scapulaire, dont le projet l’a branché.

« J’ai été sollicité par plusieurs clubs et j'ai jugé que le projet de Bordeaux était le meilleur pour moi. C'est un club ambitieux », a-t-il justifié, avant de se projeter sur la nouvelle saison avec son nouveau club.

« J’espère qu'on va se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa », a exprimé l’avant-centre formé au Stade Rennais. Après avoir sorti le FK Ventspils, les Bordelais ont remporté le match aller du 3e tour des préliminaires de la C3, contre le FK Marioupol (3-1), jeudi soir, en Ukraine.