PSG - Mercato : Valence, Peter Lim a pris sa décision pour Guedes

Gonçalo Guedes, attaquant portugais du PSG.

Fortement intéressé par l’idée de conserver définitivement Gonçalo Guedes, Peter Lim multiplie les offensives envers le PSG depuis des mois. Mais le propriétaire de Valence ne parvient toujours pas à convaincre son homologue Nasser Al-Khelaïfi de lui céder l’attaquant de 21 ans contre 40 M€. Et les choses ne devraient pas avancer dans ce dossier.

Valence n’augmentera pas son offre pour Guedes

Prêté la saison dernière à Valence CF, Gonçalo Guedes a explosé aux yeux de l’Europe et attire désormais la convoitise de plusieurs grosses écuries. Mais le jeune international portugais souhaite absolument retourner à Mestalla pour y poursuivre sa carrière. Seulement, les dirigeants du club Che ne proposent que 40 millions d’euros pour tenter de le recruter.

Une somme jugée insuffisante par la direction du Paris Saint-Germain qui réclame au moins 60 millions d’euros pour laisser partir l’ancien ailier du Benfica Lisbonne. Face à l’intransigeance des Parisiens, Peter Lim semble avoir jeté l’éponge dans ce dossier puisque le journal ibérique Super Deporte assure que l’homme d’affaires singapourien aurait décidé de ne pas augmenter son offre pour le natif de Benavente.

Le patron de Valence estimerait qu’avec la fermeture du marché anglais et l’obligation de vente du PSG pour entrer dans les clous du Fair-Play Financier, il serait en position de force dans cette affaire. Il miserait donc sur un accord tardif dans ce dossier. Affaire à suivre…