ASSE - Mercato : Le remplaçant d’Assane Diousse identifié en Suède

Assane Diousse, milieu de terrain de l’ASSE.

Un an seulement après son arrivée à l’ASSE, Assane Diousse pourrait faire ses valises durant ces dernières semaines du mercato estival. Annoncé dans le viseur de plusieurs écuries italiennes, l’ancien milieu de terrain d’Empoli pourrait ainsi retourner en Serie A. Pour sa succession, les Verts auraient trouvé une piste du côté de la Suède.

Simon Tibbling pour remplacer Assane Diousse ?

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022, Assane Diousse fait l’objet de vifs intérêts de la part de clubs italiens. Un Championnat dans lequel le marché ferme ses portes le 18 août prochain. Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne pourraient donc recevoir très rapidement une belle offre pour le milieu défensif international sénégalais. En cas de départ de son joueur de 20 ans, l’écurie stéphanoise aurait d’ores et déjà identifié son successeur.

En effet, d’après les informations livrées ce vendredi par le média sportif suédois Fotboolskanalen, les décideurs de la formation ligérienne seraient intéressés par le profil de Simon Tibbling. International espoir, le milieu de terrain de 23 ans est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club danois de Bröndby.

En cas d’accord avec l’ASSE, il pourrait donc débarquer en Ligue 1 et découvrir son premier championnat européen majeur. Pour conclure cette affaire, Frédéric Paquet, directeur général de Saint-Étienne, devrait toutefois débourser 2,5 millions d’euros. Affaire à suivre…