ASSE - Mercato : Tottenham, Georges-Kévin Nkoudou dans le viseur

Georges-Kévin Nkoudou face à Dani Alves du PSG. Publié par ALEXIS le 11 août 2018 à 11:03

En manque de temps de jeu à Tottenham, Georges-Kévin Nkoudou serait dans le viseur de l’AS Saint-Étienne, en quête d’un joueur offensif de côté.

Gasset négocierait le prêt de Nkoudou auprès de Pochettino.

Rémy Cabella est toujours espéré par l'ASSE, mais il n’empêche que le club explore d’autres pistes pour se renforcer offensivement, avant la fin du mercato estival.

« Rémy Cabella est l'un de nos dossiers mercato, mais ce n'est pas le seul. Nous ne nous arrêtons pas sur un joueur. Nos dirigeants essaient d'améliorer notre secteur offensif », avait déclaré Jean-Louis Gasset, lors de la conférence de presse de jeudi dernier.

Évidemment, les Stéphanois visaient Majeed Waris et Gabriel Boschilia. Mais, ils ont été finalement prêtés au FC Nantes, respectivement par le FC Porto et l’AS Monaco . Après l’échec de ces dossiers, L’Équipe croit savoir les dirigeants des Verts étudient « la piste menant à Georges-Kévin Nkoudou ».

Le joueur formé au FC Nantes et passé par l’OM (2015-2016) est en manque de temps de jeu à Tottenham où il avait été transféré en toute fin du mercato d’été 2016. N’entrant pas dans les plans de l’entraineur Mauricio Pochettino, il avait été prêté à Burnley lors de la deuxième moitié de la saison dernière.

Justement, parlant du coach des Spurs, le quotidien informe que Gasset compte mettre sa relation avec ce dernier à profit pour obtenir le prêt de Nkoudou. En effet, le technicien français de 64 ans, alors adjoint de Luis Fernandez (2001-2003), avait dirigé le technicien argentin du temps où il était joueur au PSG.

Pour revenir à l’ailier gauche de 23 ans, il a joué en Ligue 1 avec Nantes entre 2013 et 2015, en plus de son unique saison à Marseille. Il est sous contrat avec le club londonien jusqu’en juin 2021. Transfermarkt estime qu’il vaut au moins 7 M€ sur le marché des transferts.

Afficher les commentaires