FC Nantes : Ligue 1, Lucas Lima évoque la préparation et Monaco

Lucas Lima, défenseur latéral gauche du FC Nantes. Publié le 11 août 2018 à 11:33

Le FC Nantes démarre la saison contre l’AS Monaco, ce samedi (17h) à la Beaujoire. Le défenseur des Canaris, Lucas Lima espère une victoire à domicile pour commercer.

Lucas Lima, « on va essayer de faire pour aller chercher la victoire ».

Interrogé sur la préparation estivale du FC Nantes, avant son entrée en lice en Ligue 1, ce samedi, contre l’AS Monaco, Lucas Lima n’est pas encore certain que l’équipe soit prête. Il avoue cependant qu'elle travaille bien et qu'elle ne lâchera rien.

« Êtes-vous prêts pour redémarrer la saison ? Je pense que, pour le moment, on travaille bien. Le coach veut qu'on prenne du plaisir sur le terrain. C'est ce qu'on va essayer de faire pour aller chercher la victoire », a répondu l'arrière latéral gauche, sur le site internet du club.

Les Canaris avaient battu les Monégasques au stade de la Beaujoire (1-0), lors du match aller de la saison dernière. Mais ça ne compte plus selon le brésilien.

« C’est vrai que c'est un bon souvenir ! Mais c'est du passé et je préfère me concentrer sur le match d'aujourd'hui. J'espère qu'on pourra commencer le championnat par une victoire à la maison parce que la saison va être longue. C'est très important de bien démarrer », a déclaré Lima.

« Le coach nous demande de produire un jeu agressif tout le temps. À la perte de balle, on a besoin d'être plus agressif que l'adversaire pour le récupérer. Il nous demande de créer le surnombre sur les phases offensives. C'est ce qu'on travaille tous les jours à l'entraînement. J'espère qu'on y arrivera bien contre Monaco et qu'on fera un résultat. Il faut qu'on tire tous dans le même sens et qu'on donne tout pour le club sur le terrain », a indiqué le joueur de 26 ans.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp