L’Olympique de Marseille a toutes les peines du monde à boucler le dossier Mario Balotelli, pourtant classé priorité de son recrutement offensif estival. Pierre Ménès pointe des recruteurs marseillais enclins à chipoter plutôt que de se donner les moyens de régler clairement l’affaire.
Ménès ne voit pas l’OM finir sur le podium sans Balotelli
L’OM vise le podium cette saison. Pour Pierre Ménès, il n’y a pas vraiment lieu d’espérer d’autant que l’effectif est quasiment le même que celui de la saison dernière qui a fini 4e. Pire, le club phocéen n’est pas encore parvenu à se doter du "grand attaquant".
« L’OM a déjà fini quatrième. Pour finir dans les trois premiers, il faut faire mieux. Tu trouves sincèrement l’OM armé pour lutter pour le podium ? J’adorerais voir l’OM en Ligue des Champions, mais je ne suis pas optimiste. Cela fait deux ans que l’OM cherche un avant-centre potable. Ce n’est pas normal », a regretté le consultant de Canal+ sur son compte Twitter.
Pierre Ménès dénonce la pingrerie des recruteurs marseillais
Mario Balotelli est visé pour être le "grand attaquant" dont les recruteurs olympiens aimeraient se doter cet été. Mais l’affaire cale depuis l’ouverture du mercato. Le journaliste estime que Jacques-Henri Eyraud et son staff en sont les principaux responsables de ce blocage.
« J’ai pas rêvé avec Balotelli et Giroud et aujourd’hui y a qui ? », s’est interrogé le célèbre confrère avant de charger : « Balotelli c’était faisable et le rapport qualité prix imbattable. L’OM a pinaillé sur ce dossier. »