OM - Toulouse FC (4-0) : Un bémol au but de Florian Thauvin

Florian Thauvin avoir n’être pas encore au top de niveau Publié par Team Foot Sur 7 le 11 août 2018 à 12:18

L’Olympique de Marseille a laminé le Toulouse FC (4-0) vendredi soir en ouverture de la 1ère journée de Ligue 1. Florian Thauvin a inscrit le 4e et dernier but des Olympiens. Ce dont il est naturellement heureux. Mais il reconnaît être encore très loin de son meilleur niveau.

Florian Thauvin se félicite de sa performance

Florian Thauvin est entré à la place de Dimitri Payet à une dizaine de minutes de la fin du match. Ce court laps de temps n’a tout de même pas empêché le nouveau champion du monde avec l'équipe de France d’inscrire le dernier but phocéen au bout du bout du temps réglementaire (90+2). Il s’en est réjoui fort logiquement.

« Le terrain m'a manqué. J'ai voulu donner le meilleur durant le peu de temps que j'ai joué. En plus je marque », a-t-il déclaré en fin de rencontre.

Florian Thauvin pas encore au top de son niveau

Cependant, l’ailier droit marseillais a tenu à être franc dès à présent. Que les supporters ne croient pas que le fait d’avoir marqué signifie qu’il est déjà d’attaque. Il n’a pas encore assez d’entraînement dans les jambes, lui qui n’a rejoint le groupe phocéen que le lundi 6 août, après trois semaines de vacances.

« Ce serait pourtant mentir de dire que je suis prêt aujourd'hui. Il va me falloir du temps pour que je sois au top », a prévenu le natif d’Orléans avant de rappeler : « Après dix jours de préparation, je n'ai que cinq jours d'entraînement dans les jambes. »

Reste à savoir combien de temps lui faudrait-il pour être au top de son niveau…

Afficher les commentaires