Chelsea - Mercato: Kovacic explique pourquoi il a quitté le Real

Mateo Kovacic a finalement quitté le Real Madrid cet été pour Chelsea.
Par Timothée Jean
Publié le 11 août 2018 à 13:28 | mis à jour le 11 août 2018 à 13:28
Résultats

Après un court clash avec ses dirigeants, Mateo Kovacic a finalement quitté le Real Madrid cet été. Le milieu de terrain a été prêté pour une saison à Chelsea. Et le Croate a tenu à s’expliquer sur ce transfert.

Mateo Kovacic : « j’ai décidé de passer à autre chose ».

Après la Coupe du monde 2018, Mateo Kovacic a clairement affiché sa volonté de quitter le Real Madrid. Mécontent lundi dernier suite à une rencontre avec ses dirigeants qui souhaitaient le conserver, le milieu de terrain aurait décidé de boycotter les séances d’entrainement afin de forcer son départ.

Un boycott qui a visiblement fait bouger les choses puisque la direction madrilène a finalement décidé de le prêter à Chelsea sans option d’achat. Il s’est engagé avec les Blues et évoluera cette saison sous les ordres de Maurizio Sarri.

Par ailleurs, le joueur de 24 ans est revenu sur cette décision. Auréolé de trois Ligues des Champions au sein de la maison blanche, il a fait savoir qu’il souhaitait s’offrir une nouvelle expérience. « Après trois ans remplis de trophées, j'ai décidé de passer à autre chose », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Poursuivant, il a remercié les Merengues et a fait savoir que le Real Madrid restera à jamais gravé dans sa mémoire. « Même si nos chemins sont séparés aujourd’hui, je tiens à remercier la famille madrilène et à tous les fans pour cette partie incroyable de ma vie que je n'oublierai jamais », a-t-il écrit.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp