FC Nantes : Ligue 1, les consignes de Cardoso contre l’AS Monaco

Miguel Cardoso, coach du FC Nantes. Publié le 11 août 2018 à 13:54

Miguel Cardoso est enthousiaste à l’idée de jouer son premier match en Ligue 1, ce samedi (17h) contre l’AS Monaco. Il souhaite un résultat positif pour commencer. Pour ce faire, l’entraineur du FC Nantes a donné des consignes fermes.

Cardoso, « j'aimerais que les joueurs appliquent sur le terrain ce qu'ils me montrent à l'entraînement ».

Après la préparation estivale, Miguel Cardoso est impatient de jauger son équipe en Ligue 1. Mais également de diriger son premier match avec le FC Nantes dans le championnat de l’hexagone. Il ne veut pas rater le coche à cette occasion. Il a donc multiplié les consignes, afin de faire un résultat, à la Beaujoire, lors de la réception de l'AS Monaco.

« J’espère voir une équipe compétitive. J'aimerais que les joueurs soient capables d'appliquer sur le terrain ce qu'ils me montrent à l'entraînement : l'intensité, la capacité de bien interpréter ce qui se passe sur le terrain et d'agir en conséquence.

Je veux voir une équipe courageuse qui prendra en main la construction du jeu qu'on travaille au quotidien. J'ai envie que les joueurs se rendent compte de tout ce qu'on est capables de faire. On ne pourra aller chercher un résultat positif que dans ces conditions », a recommandé le technicien portugais débarqué cet été sur le banc de touche des Canaris.

Certes, Cardoso jouera son premier match en Ligue 1, mais il n'a pas d’appréhension.

« Je n'éprouve pas de stress particulier à l'idée du match. Je suis plutôt excité et enthousiaste. Pour moi, c'est un privilège d'évoluer dans ce championnat. On a déjà fait 7 semaines de travail donc on a envie de commencer la compétition à présent », a déclaré le successeur de Claudio Ranieri.

« Évidemment, on a étudié Monaco à la vidéo. On a créé nos plans de jeu. Mais notre stratégie ne dépend pas des joueurs monégasques présents ou absents. Ils ont une équipe très compétitive. On va se concentrer sur nous et, pour le moment, je suis content du travail fourni par les joueurs », a rassuré Miguel Cardoso pour finir.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp