OM - Mercato : Confirmation pour un remplaçant de Zambo Anguissa

L’OM désireux de remplacer Zambo Anguissa par Mikel Agu

Le départ de Zambo Anguissa à Fulham a rendu urgent le renfort de l’entrejeu de l’Olympique de Marseille. Les recruteurs marseillais seraient déjà même aux trousses du remplaçant de l’international camerounais.

Mikel Agu visé pour remplacer Zambo Anguissa

Le renfort de l’entrejeu, où Luiz Gustavo a besoin d’une aide, était une priorité du recrutement estival de l’OM. Le départ un peu surprise d’André-Franck Zambo Anguissa à Fulham rend désormais ce renfort plus que prioritaire : urgent.

Une réalité si bien comprise par les recruteurs marseillais qu’ils se seraient déjà lancés à la poursuite de cet oiseau rare. Si le nom de Mikel Agu avait déjà été associé au recrutement estival de l’écurie olympienne, Record.pt, reprenant les informations de la presse nigériane, annonce qu’Andoni Zubizarreta et ses troupes auraient désormais décidé de prendre l’affaire à bras-le-corps.

Une opération d’autant envisageable que Mikel Agu, de retour de prêt de Bursaspor, a un bon de sortie parce que n’ayant pas trouvé grâce auprès de Sergio Conceiçao, entraîneur du FC Porto Par ailleurs, son prix estimé à 2M€ par Transfertmarkt pour écourter son contrat valable jusqu’en 2021 est bien évidemment une broutille pour les finances olympiennes.

Mais selon les médias nigérians, l’OM sollicite non pas un transfert sec, mais un prêt de l’international nigérian aux 5 sélections. On peut effectivement se demander à quelle logique répond cette offre, si ce n’est que les recruteurs olympiens sentaient tout de même assez réservés sur le talent du milieu défensif de 25 ans qui n’est jamais parvenu à s’imposer dans aucun des clubs où il avait été prêté ces dernières saisons, Bursaspor bien sûr, mais également le Vitoria Setúbal et le Club de Bruges.

C’est probablement la raison pour laquelle 69% des supporters provençaux ont fait savoir au Phocéen qu’ils ne souhaitaient pas une arrivée du Dragon.