OM : Benjamin Mendy encore et toujours impressionné par Bielsa

Benjamin Mendy, ancien joueur de l'OM encore sous le charme de Marcelo Bielsa

Dans ses souvenirs d’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Benjamin Mendy s’est rappelé que Marcelo Bielsa leur imposait quelques fois de n’avoir que deux ballons chacun lors des séances d’entraînement devant les buts.

Benjamin Mendy grand admirateur de Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa, c’est déjà de l’histoire ancien à l’OM. Mais pas pour Benjamin Mendy, latéral gauche de Manchester City, qui ne manque jamais une occasion de raconter une nouvelle anecdote sur l’entraîneur argentin qu’il avait connu aux commandes du banc marseillais.

Ce dimanche, l’ancien Havrais, qui a quitté le club phocéen depuis trois saisons, s’est encore souvenu que le technicien de Rosario leur imposait quelques fois de n’avoir que deux ballons chacun pour les séances d’entraînement devant les buts.

« Avec Bielsa, il y a eu des moments marquants. Un jour, il nous a dit qu’on s’entraînerait tant que le soleil ne serait pas couché. Et on l’a fait. Quand on travaillait devant le but, on n’avait droit qu’à deux ballons chacun pour prendre l’habitude de s’appliquer », s’est rappelé le champion du monde dans le JDD.

Et quand il s’en trouvait des joueurs, comme André-Pierre Gignac, pour s’en plaindre, le désormais coach de Leeds United (Championship) rétorquait : « En match, vous n’aurez peut-être qu’une ou 2 occasions. »

Benjamin Mendy serait titularisé cet après-midi sur la pelouse d’Arsenal alors que Marcelo Bielsa a déjà démarré sur des chapeaux de roue en battant Stoke City (3-1) puis Derby County coaché par Frank Lampard (4-1).