ASSE : Ligue 1, Gasset juge la prestation de Diony contre Guingamp

Loïs Diony, attaquant de l’ASSE.

L’ASSE s’est imposée face à l’EA Guingamp au stade Geoffroy-Guichard (2-1), samedi pour le compte de la première journée du Championnat de France de Ligue 1, avec notamment une réalisation de Loïs Diony. Au terme de la rencontre, l’entraîneur stéphanois Jean-Louis Gasset est revenu sur la prestation de son attaquant de 25 ans.

Gasset : « Pour Diony, c’est le scénario idéal pour la suite ! »

Auteur du second but de l’AS Saint-Étienne, de la tête, samedi soir lors de la réception de Guingamp, Loïs Diony, également passeur décisif pour Wahbi Khazri, s’est largement montré à son avantage au cours de ce match. Après une première demi-saison difficile avec les Verts et un prêt raté à Bristol City, l’ancien avant-centre de Dijon semble avoir retrouvé toutes ses sensations qui lui ont valu son arrivée dans le Forez l’été dernier.

Déjà auteur d’une préparation prometteuse (5 buts, 2 passes), le protégé de Jean-Louis Gasset a confirmé sa bonne forme actuelle en faisant vibrer le Chaudron samedi soir. Une renaissance saluée par son coach.

« C’est le scénario idéal pour Loïs. Il s’est donné confiance cet été lors des matchs amicaux, mais il fallait entrer à Geoffroy-Guichard. On l’a senti à l’aise, il s’est battu sur tous les ballons. Il marque et donne un ballon à Wahbi Khazri de 35 mètres. Les deux se cherchent. Khazri lui prend la lumière, ce qui lui permet d'être un peu plus tranquille », a déclaré Gasset sur le site officiel de l’ASSE.