PSG - Mercato : Bayern, nouvel élément dans le dossier Boateng

Jérôme Boateng, défenseur central du Bayern Munich.

Jérôme Boateng, défenseur central du Bayern Munich, est annoncé tout proche du PSG. Le joueur de 29 ans aurait d’ores et déjà trouvé un accord contractuel avec la direction parisienne. Il ne reste plus que les deux clubs trouvent un terrain d’entente sur le montant de l’indemnité de transfert avant la finalisation du dossier. Un nouvel élément serait survenu sur cette piste ces dernières heures.

Boateng a ressenti une gêne au genou droit lors de l’entraînement

Retenu par l’entraîneur du Bayern Munich, Niko Kovac, pour le premier match officiel de la saison, contre l’Eintracht Francfort ce dimanche à 20h30, à l’occasion de la Supercoupe d’Allemagne, Jérôme Boateng a dû interrompre précipitamment son entraînement de samedi. Déjà préservé mercredi dernier en match amical, l’international allemand a dû s'arrêter une demi-heure avant la fin de la séance du jour, gêné au genou droit, d’après les renseignements du journal Sport Bild.

Toujours selon la même source, le Champion du monde 2014 va passer une IRM pour connaître la gravité de cette blessure. Mais ce souci physique ne change en revanche rien aux plans du défenseur concernant son transfert et il pourrait malgré tout rejoindre Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain si les deux clubs se mettent d'accord.

Mais aux dernières nouvelles, les choses auraient drastiquement changé du côté du PSG. Le directeur sportif de Schalke 04 a annoncé ce midi avoir trouvé un accord avec l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi pour le transfert de Thilo Kehrer, défenseur central international espoir allemand. Une arrivée qui impliquerait la fin de la piste Boateng d'après la presse locale.