ASSE - Mercato : Rennes, Khazri révèle la vraie raison de son choix

Wahbi Khazri, attaquant de l’ASSE.

Après un prêt très concluant, le Stade Rennais a manifesté son désir de conserver définitivement Wahbi Khazri. Mais l’attaquant de Sunderland a fait le choix de rejoindre l’ASSE où il a signé un contrat de quatre ans cet été. Critiqué par les supporters du club breton, qui lui reprochent d’avoir été guidé par l’argent, le joueur de 27 ans a tenu à mettre les pendules à l'heure.

Khazri : « Si j'étais là pour l'argent, je serais parti à l'étranger »

Auteur de l’ouverture du score pour sa première en Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne, Wahbi Khazri n’a pas boudé sa joie au terme de la rencontre face à l’EA Guingamp (2-1), samedi soir sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.

Au micro de BeIN Sports, le capitaine de la sélection tunisienne est également revenu sur la véritable raison qui l’a poussé à accepter les avances de Jean-Louis Gasset au détriment de Sabri Lamouchi et le Stade Rennais, avec lesquels il a pourtant passé la saison dernière. Le joueur formé à Bastia assure qu’il n’a pas signé chez les Verts pour l'argent, mais bien pour le projet sportif et le discours de l’entraîneur Gasset.

« Quand on a joué contre Sainté avec Rennes, Jean-Louis Gasset m'a envoyé un petit pique avant le match en me disant que ce serait bien que je joue à l'ASSE un jour. On peut dire que c'était une première approche indirecte. C'est le projet et le discours du coach qui font que je choisis quelque chose », a déclaré l’ancien international espoir français.

Avant d’ajouter : « Si j'étais là pour l'argent, comme j'ai pu l'entendre, je serais parti à l'étranger parce que j'avais des propositions financières bien plus intéressantes. Moi, je suis un passionné de football, je regarde tous les matchs quand je le peux. Saint-Étienne, avec Marseille, c'est le club phare de la Ligue 1. Je ne suis pas là pour prendre mon argent à la fin du mois, je suis un compétiteur et je suis là pour amener l'équipe le plus haut possible. » Pour rappel, Khazri est lié à l’ASSE jusqu’en juin 2022.