OL - Mercato : Aulas offre le remplaçant de Balotelli à l’OGC Nice

Aulas  a signé le bon de sortie de Maolida en direction de l’OGC Nice

L’OGC Nice pourrait perdre Mario Balotelli. Les recruteurs niçois sont désormais préparés contre cette éventualité pour avoir reçu de Jean-Michel Aulas un attaquant pour remplacer l’international italien.

Aulas offre Myziane Maolida à l’OGC Nice

L’Olympique de Marseille fait de Mario Balotelli la priorité de son recrutement offensif estival. Patrick Vieira assure que le buteur italien, à qui il reste pourtant un an de contrat, veut s’en aller. S’il ignore où Mario Balotelli débarquerait ce été, l'entraîneur niçois sait en revanche vouloir s’en débarrasser le plus tôt possible.

Ce qui suppose que le champion du monde 1998 avait une piste pour remplacer son ancien coéquipier à l’Inter Milan. Qui n’est même pas encore parti que sa succession est désormais bouclée. La dossier a été réglé par Jean-Michel Aulas qui a tout simplement signé le bon de sortie de Myziane Maolida en direction de l’OGC Nice.

« Contrairement à l'idée de Bruno et du staff, qui voulaient garder Myziane, on s'est mis d'accord avec Nice pour un transfert plus élevé que ce que l’on avait imaginé. Il va passer sa visite médicale demain. Il y aura 30% sur une éventuelle revente et 5% sur la formation. S'il devient le très grand joueur qu'on attend de lui, ça sera bénéfique pour l'OL. On lui donne une chance, j'espère qu'il s'en souviendra. Beaucoup de gens au club souhaitent le garder. Le Conseil d’administration a décidé de le laisser partir à Nice », a annoncé le président lyonnais sur OL TV après la victoire des siens face aux Amiénois (2-0).

De quoi rassurer les recruteurs marseillais…