Atlético Madrid - Mercato : Officiel, Gameiro va signer à Valence

Kevin Gameiro quitte l’Atlético Madrid pour Valence CF.

Deux ans après son arrivée en grande pompe, Kevin Gameiro quitte déjà l'Atlético Madrid. N’entrant pas vraiment dans les plans de Diego Simeone, l’attaquant de 31 ans reste toutefois dans le Championnat espagnol. Il va tenter de se relancer à Valence CF.

Kevin Gameiro à Valence pour 16 M€

Comme pressenti ces derniers jours, Kevin Gameiro quitte l’Atlético Madrid pour rejoindre Valence CF. Dans un communiqué publié ce dimanche, le club Che a annoncé avoir trouvé un accord avec les Colchoneros pour le transfert de l’international français.

« Valence a trouvé ce dimanche un accord de principe avec l’Atlético de Madrid, qu’il faut encore conclure définitivement, pour le transfert de l’attaquant français Kevin Gameiro », peut-on lire sur le site officiel du dernier 4e de la Liga. Après le FC Séville (2013-2016) et l'Atlético (2016-2018), l’ancien buteur du Paris Saint-Germain (2011-2013) va ainsi découvrir son troisième club en Espagne.

Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, le natif de Senlis rejoindra sa nouvelle équipe. Ce transfert devrait rapporter 16 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus au club madrilène. Une opportunité également pour le joueur de retrouver un statut de titulaire dans une équipe qui va disputer la Ligue des Champions cette saison. Il rejoint ainsi Michy Batshuayi, l’international belge ayant été prêté par Chelsea à Valence vendredi.