PSG - Mercato : Schalke 04, l’arrivée de Thilo Kehrer déjà validée

Thilo Kehrer va s’engager avec le PSG.

Alors que tous les yeux étaient rivés vers le Bayern Munich et Jérôme Boateng depuis des semaines, c’est finalement un autre défenseur central allemand qui va rejoindre le PSG cet été. Le directeur sportif de Schalke 04 a annoncé ce dimanche avoir trouvé un accord avec le club parisien pour Thilo Kehrer, international espoir de 21 ans. Un choix approuvé par Valérien Ismaël, ancien coach de Wolfsburg.

Thilo Kehrer « est le genre de joueur qui correspond au système Tuchel »

« Thilo Kehrer quittera Schalke. J’ai rarement parlé à un garçon aussi loyal et rangé que lui. Nous avions déjà convenu d’une prolongation. Nous nous sommes mis d’accord avec le PSG. Le transfert aura une dimension économique que Schalke 04 ne pouvait refuser », a déclaré ce dimanche midi Christian Heidel, le directeur sportif du club allemand, lors d'un point presse donné à l'occasion de la prolongation de son entraîneur Domenico Tedesco.

Selon le quotidien Sport Bild, les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 37 millions d’euros. Contacté par France Football, Valérien Ismaël, technicien français maitrisant le Championnat allemand pour y avoir exercé de 2011 à 2017, a livré quelques renseignements sur ce joueur qui est une véritable surprise pour les supporters parisiens.

Pour l’ancien coach de Julian Draxler, Kehrer est un excellent choix et un profil qui cadre parfaitement avec le style de jeu pratiqué par Thomas Tuchel, le patron du banc des Rouges et Bleus.

« C’est un jeune joueur de 21 ans, défenseur central. Il s'est imposé la saison dernière à Schalke dans une défense à trois. Il est très rapide, très bon pour ouvrir le jeu. Thomas Tuchel a souvent installé le 3-4-3, c'est un système de jeu qu'il aime bien, mais il va aussi être capable de jouer en 4-3-3 ou de changer », a confié l'ancien Strasbourgeois ce dimanche.

Avant d’ajouter : « Donc un joueur polyvalent comme Kehrer, qui peut jouer à droite comme au centre, va lui permettre d'être beaucoup plus flexible. Il est serein pour son jeune âge, et pour le PSG, c'est un joueur d'avenir. C'est le genre de joueur qui correspond au système Tuchel. »