PSG - Mercato : Areola, Christophe Lollichon torpille déjà Buffon.

Gianluigi Buffon, Kevin Trapp et Alphonse Areola lors d’un entraînement du PSG.

En fin de contrat à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon a atterri gratuitement au PSG cet été. Une arrivée qui a remis en cause la hiérarchie des gardiens de but des Rouges et Bleus. Alphonse Areola et Kevin Trapp étant toujours à Paris. Pour Christophe Lollichon, le choix de faire venir l’Italien de 40 ans est tout simplement incompréhensible.

Lollichon sur Buffon : « Quel discours a été tenu aux gardiens »

Après avoir passé toute la saison dernière dans la peau d’un titulaire indiscutable, Alphonse Areola va rétrograder durant cet exercice 2018-2019. L’international français de 25 ans va devoir partager son temps de jeu avec le légendaire Gianluigi Buffon.

Interrogé par France Football, Christophe Lollichon, ancien coach des gardiens du Stade Rennais et de Chelsea, estime que cette arrivée de l’ex-dernier rempart de la Juventus Turin n’est pas un bon message envoyé à Areola et tous les autres jeunes du centre de formation qui se battent pour s’imposer au PSG.

« Avec tout le respect qu'on doit à un garçon comme Buffon par rapport à ce qu'il a apporté au poste et à l'exemple qu'il est, quand on a un garçon comme Areola, je m'interroge sérieusement sur le pourquoi de ce recrutement. Alphonse, il a joué la totalité des matchs la saison dernière, il arrive à 25 ans, il a tous les critères pour s'imposer comme numéro un dans un grand club, et quand je parle de grand club, je parle de tous ceux que l'on connaît », explique le technicien français.

Avant d’ajouter : « Alphonse a dû se poser beaucoup de questions. Maintenant, je pense et j'espère qu'on va respecter ce qu'il a fait et ce qu'il peut faire et l'utiliser à bon escient. Car c'est vraiment un très très très bon gardien. Moi, je le considère comme le meilleur gardien français actuellement (...) Ce qui est important, c'est de savoir quel discours a été tenu aux gardiens, et surtout à Buffon quand il a signé. Est-ce qu'on lui a dit : "Tu vas jouer que les matchs de Ligue des champions ?" C'est important. »