PSG - Mercato : Le nouveau contrat de Thilo Kehrer déjà connu

Thilo Kehrer va s’engager avec le PSG.

À la surprise générale, le directeur sportif de Schalke 04 a annoncé ce dimanche midi avoir trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert du défenseur central, Thilo Kehrer. Méconnu en France, le joueur de 21 ans est pourtant considéré comme une des valeurs montantes du football allemand. Il se serait même déjà mis d’accord avec le club de la capitale sur les termes de son futur contrat.

Thilo Kehrer va signer 4 ans avec le PSG pour 5 M€ par saison

« Thilo Kehrer quittera Schalke. J’ai rarement parlé à un garçon aussi loyal et rangé que lui. Nous avions déjà convenu d’une prolongation. Nous nous sommes mis d’accord avec le PSG. Le transfert aura une dimension économique qu’un club comme Schalke 04 ne pouvait refuser », a déclaré Christian Heidel ce midi, lors de la conférence de presse organisée à l'occasion de la prolongation de Domenico Tedesco, l’entraîneur de la formation allemande.

D’après le quotidien Bild, les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues de Schalke 04 ont bouclé l’affaire sur la base d’une indemnité de transfert de 37 millions d’euros. Un montant important pour l’international espoir allemand, mais Thomas Tuchel fait une belle acquisition puisque le jeune homme est capable d’évoluer à tous les postes en défense, voire même en numéro 6.

Toujours selon la même source, Kehrer va parapher un contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2022, avec à la clé un salaire annuel de 5 millions d’euros. Il va bientôt débarquer à Paris pour passer sa visite médicale.