PSG - Mercato : Guedes, la dernière proposition de Valence connue

Gonçalo Guedes va rejoindre définitivement les rangs de Valence.

Attendu depuis des mois, le transfert définitif de Gonçalo Guedes à Valence CF semble désormais se préciser de plus en plus. Alors que le club Che ne souhaite pas s’aligner sur les 50 M€ réclamés par le PSG, les deux clubs seraient sur le point de trouver un accord. Peter Lim, propriétaire de la formation espagnole, ayant formulé une dernière offre tentante.

Prêt payant avec option d’achat obligatoire pour Guedes

Ce dimanche matin, la chaîne sportive américaine ESPN, a assuré que le Paris Saint-Germain et Valence se rapprocheraient sérieusement d’un accord pour le transfert de Gonçalo Guedes. Prêté la saison dernière à la formation espagnole, l’attaquant de 21 ans va définitivement quitter le club de la capitale française pour 45 millions euros et une option de 20% sur une éventuelle revente. Cet après-midi, RMC Sports confirme cette information, même si les conditions de départs ne sont pas les mêmes.

« La dernière offre porterait, selon nos informations, sur un prêt payant assorti d’une obligation d’achat et d’un pourcentage sur une possible revente », précise la radio métropolitaine. La somme totale du deal n'est pas évoquée, mais le PSG obtiendrait la somme voulue au final (hors revente du joueur), permettant également à Valence de ne pas payer toute la somme demandée par Paris d'un seul coup. Une proposition qui serait satisfaisante pour les deux parties.