PSG - Mercato : Tuchel fait un appel du pied à Adrien Rabiot

Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG.

Adrien Rabiot, pur produit du centre de formation du PSG, refuse toujours de prolonger son contrat qui expire en juin 2019, soit dans un an. Pourtant, le nouvel entraîneur des Rouges et Bleus, Thomas Tuchel, adore le milieu de terrain et compte lui donner une grande place dans son système de jeu. Le technicien allemand a donc profité du micro de Canal+ pour envoyer un message fort à son joueur de 23 ans.

Tuchel à Rabiot : « J’espère qu’il sait que j’aime travailler avec lui »

À un an de la fin de son engagement avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot est au coeur de l’actualité. En effet, d’après les informations relayées dimanche par le quotidien L’Équipe, l’international français a repoussé la dernière proposition de son président Nasser Al-Khelaïfi. Une offre qui portait pourtant sur plusieurs années supplémentaires avec à la clé une revalorisation salariale conséquente, proche des aspirations de l’agent du joueur.

Alors que l'incertitude plane ainsi autour de l'avenir de Rabiot, Thomas Tuchel a tenu à lui réaffirmer toute sa confiance. Après la victoire de ses hommes, dimanche soir au Parc des Princes, contre le SM Caen (3-0), en match de clôture de la première journée de Ligue 1, le successeur d’Unai Emery ne ferme pas la porte à un départ, mais assure à l’enfant de Saint-Maurice qu’il aimerait l’avoir avec lui.

« Si je suis certain qu'il restera ? Non. Je veux qu'il reste, mais c'est sa décision. J'espère qu'il sait que j'aime travailler avec lui. Il a beaucoup de potentiel et il peut s'améliorer pour être un joueur de très haut niveau », a lancé le patron du banc parisien à l’endroit de son milieu relayeur. Pour rappel, le Titi parisien est déjà en contact avec le FC Barcelone depuis plusieurs semaines.