Le samedi dernier, le Real Madrid a remporté le Trophée Bernabeu en battant l’AC Milan (3-1). Et Sergio Ramos a profité de l’occasion pour rendre un bel l’hommage à son idole Paulo Maldini, l’emblématique défenseur des Rossoneris qui a marqué la planète foot.

Sergio Ramos rend hommage à Paulo Maldini.

C’était une affiche très attendue. En effet, le Real Madrid a affronté l’AC Milan pour le trophée Bernabeu. Une rencontre qui a vu les Merengues remporter cette édition pour la 28e fois.

Pour sa première sortie officielle après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, l’équipe de Julen Lopetegui a assuré offensivement. Les Madrilènes ont réussi à trouver le chemin des filets à trois reprises.

Les buts du Champion d'Europe ont été inscrits par Karim Benzema (2e), Gareth Bale sur corner avant la mi-temps (45e+1) et Borja Mayoral (90e+2), à la suite d'une magnifique frappe de Modric. La seule réalisation milanaise a été inscrite par Gonzalo Higuain. Par ailleurs, un évènement produit dans les tribunes a attiré l’attention des supporters merengues et rossoneris.

Lors de la remise du trophée, Sergio Ramos a tenu à rendre hommage à son idole Paulo Maldini. Dans une vidéo publiée par le club espagnol, on aperçoit le capitaine madrilène s’incliner devant l’ex-international italien. Une marque de respect qui a reçu de nombreux compliments sur les réseaux sociaux.