PSG : Mercato, Henrique a déjà identifié le remplaçant de Rabiot

Adrien Rabiot pourrait quitter le PSG cet été.

À un an de la fin de son contrat, Adrien Rabiot a refusé la dernière proposition de prolongation faite par son président Nasser Al-Khelaïfi. En contact depuis des semaines avec le Barça, le milieu relayeur pourrait donc quitter le PSG cet été. De son côté, Antero Henrique s’activerait déjà en coulisses pour lui trouver un remplaçant.

Stanislav Lobotka pour prendre la place de Rabiot ?

« Je ne sais pas encore quelles sont les chances de voir Adrien Rabiot rester au Paris Saint-Germain. C'est une décision que seul Adrien prendra. Sa situation contractuelle est claire, il lui reste un an. Il sait, je l’espère, que j’aime travailler avec lui, et je suis convaincu qu'il a beaucoup de potentiel pour devenir un top joueur du PSG.

Il doit confirmer qu’il veut être au PSG », a déclaré Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, dimanche soir après la victoire de ses hommes face au SM Caen (3-0), à l’occasion de la première journée de Ligue 1.

Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’international français de 23 ans pourrait donc quitter son club formateur cet été. Fortement courtisé par le FC Barcelone depuis des semaines, l’enfant de Saint-Maurice pour rallier l’Espagne pour aller succéder à Andrés Iniesta. Les dirigeants parisiens continuent de faire pression sur Rabiot afin qu’il accepte de renouveler son engagement, mais Marca dévoile ce lundi qu’Antero Henrique disposerait déjà d’un plan B en cas d’échec total avec le Titi parisien.

En effet, le journal ibérique assure que le Champion de France pourrait lancer une offensive éclaire pour Stanislav Lobotka si Rabiot décidait de s’en aller avant la fermeture du mercato estival. Les Rouges et Bleus devront débourser 50 millions d’euros, montant de la nouvelle clause libératoire de l’international slovaque du Celta Vigo. Affaire à suivre…