AS Monaco - Mercato : Baldé à l'Inter, son agent justifie son choix

Keita Baldé, attaquant de l'AS Monaco. Publié le 13 août 2018 à 13:30

Keita Baldé a passé sa visite médicale avec succès en Italie et devrait s’engager sous peu, officiellement, avec l’Inter Milan, club avec lequel l’AS Monaco aurait trouvé un accord depuis le week-end dernier. L’agent de l’attaquant confirme le transfert quasiment bouclé et explique le choix de ce dernier.

Keita Baldé à l'Inter Milan, c'est quasiment fait !

C’est dans la Gazzetta Dello Sport que l’agent de Keita Baldé annonce le transfert de son poulain de l’AS Monaco à l’Inter Milan.

« Je voudrais remercier Monaco, le club s'est comporté avec une élégance remarquable : ils (les Monégasques, ndlr) ont rendu son sourire à Keita, de la sérénité et du bonheur... Je ne suis pas surpris qu'ils aient décidé de le laisser partir à l'Inter. L'opération, une fois pleinement réalisée, profitera à tous », a annoncé Roberto Calenda dans des propos rapportés par le site Internazionale.fr.

En effet, la source croit savoir que l’international sénégalais qui est « arrivé tard à Milan, dimanche, a réalisé avec succès sa visite médicale à l'Humanitas » et qu’il « est attendu ans les prochaines heures, au siège du club pour y signer le contrat ».

Baldé va ainsi rejoindre l’équipe de Luciano Spalletti chez les Nerazzurri. Et son agent estime que le technicien transalpin est le coach idéal pour le faire progresser.

« Il est la personne parfaite au moment parfait. (...). Kéita a également choisi l'Inter grâce à la présence de Spalletti, c'est une source de garantie », a justifié Calenda.

Le transfert du joueur offensif polyvalent aurait été conclu autour d’un prêt payant évalué à 6 M€, avec option d'achat obligatoire fixée à environ 40 M€.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp