PSG - Mercato : Thomas Tuchel lance un ultimatum à Adrien Rabiot

Adrien Rabiot sommé de prendre une décision sur son avenir.

Après le premier match de la saison en Ligue 1, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, espère que le feuilleton Adrien Rabiot va rapidement prendre fin. Le technicien allemand a donc envoyé un message très clair à l’endroit du milieu de terrain français.

Tuchel à Rabiot : « Il doit confirmer qu'il veut être au PSG »

Thomas Tuchel s'est prononcé, en conférence de presse, sur la situation de son milieu de terrain Adrien Rabiot. Le successeur d’Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain a fait savoir qu'il souhaite garder l'international français. Avec un contrat expirant dans un an, l’enfant de Saint-Maurice se trouve à un moment très important de sa carrière.

Fortement courtisé par le FC Barcelone, le joueur de 23 ans refuse toujours de prolonger avec les Rouges et Bleus et laisse planer le doute sur son avenir. Pour son coach, il est temps désormais qu’il clarifie les choses pour créer un environnement autour de lui.

« Je ne sais pas encore quelles sont les chances de voir Adrien Rabiot rester au Paris Saint-Germain. C'est une décision que seul Adrien prendra. Sa situation contractuelle est claire, il lui reste un an. Il sait, je l’espère, que j’aime travailler avec lui, et je suis convaincu qu'il a beaucoup de potentiel pour devenir un top joueur du PSG. Il doit confirmer qu’il veut être au PSG.

Il est très important que nous ayons des joueurs nés à Paris et sortis du centre de formation. Mais la situation est telle qu'elle est aujourd'hui... Adrien doit prendre une décision rapidement et doit surtout confirmer qu'il veut jouer au club. Dans son club ! Ensuite, cela passera par une prolongation de contrat », a déclaré Tuchel, qui demande ainsi à son joueur de prendre rapidement une décision.