OM - Mercato : Remplaçant de Balotelli, Garcia refuse Llorente

Fernando Llorente n’est pas le top buteur cherché par l’OM

L’OM n’est pas encore parvenu à signer Balotelli pour le renfort de son secteur offensif. Mais ce n’est pas une raison pour enrôler Fernando Llorente, proposé par Tottenham, même s’il ne reste plus que moins de trois semaines pour la fermeture du marché estival.

Fernando Llorente n’a pas le profil du « grand attaquant » souhaité par Rudi Garcia

L’Olympique de Marseille veut forcément se doter d’un « grand attaquant » cet été. En plus de pouvoir rendre le club plus performant, cet oiseau rare est une promesse faite aux supporters marseillais depuis l’été dernier. Si ces derniers l’en avaient cru capable, le fait est que Kostas Mitroglou, arrivée du Benfica Lisbonne l’été dernier, n’a pas vraiment convaincu. Raison pour laquelle les recruteurs phocéens en sont encore à chercher ce top buteur cet été.

Mais Mario Balotelli visé depuis l’ouverture du marché fait des caprices. Les recruteurs olympiens, qui n’aimerait pas être pris de court, étudient d’autres possibilités parallèlement à la piste menant à l’attaquant de l'OGC Nice.

Une situation dont Tottenham aurait voulu profiter pour se débarrasser de Fernando Llorente. Selon France Football, les Spurs ont proposé de prêter l’attaquant espagnol. Une offre refusée par Rudi Garcia. C’est vrai que ce n’est pas à 33 ans que Fernando Llorente, en manque de temps de jeu à Tottenham, se découvrirait une nouvelle jeunesse dans l’écurie olympienne.