ASSE - Guingamp : Ligue 1, Loïs Diony savoure son retour en forme

Loïs Diony, attaquant de l'ASSE.

Passeur et buteur avec l'ASSE contre l’EA Guingamp (2-1) en Ligue 1, Loïs Diony est aux anges. Il savoure son efficacité retrouvée après une année blanche en 2017-2018.

Loïs Diony a « montré qu'il n’est pas mort, et qu’il est de retour ».

Loïs Diony a offert « une galette » à Wahbi Khazri, selon les termes de ce dernier, sur le premier but de l’AS Saint-Étienne (1-0, 45e), contre l’EA Guingamp, lors de la 1re journée du championnat, samedi dernier.

L’avant-centre des Verts a récidivé, en offrant la victoire à son équipe, grâce à un but inscrit de la tête (2-1, 80e). Un début en trombe pour l’attaquant recruté au Djon FCO à l’été 2017, mais qui n’avait pas marqué le moindre but, tout l’exercice dernier.

Une résurrection pourrait-on dire ! Non, selon le joueur de 25 ans qui estime qu’il n’était pas mort. « J’ai montré que Diony n’est pas mort, qu’il est de retour », a-t-il répondu dans des propos confiés à Le Progrès.

« Je suis le même que les saisons précédentes. Ce n’est pas la même équipe que l’an dernier. À cette époque, mon entente avec le coach n’était pas à son apogée. On m’a fait perdre la confiance emmagasinée à Dijon.

Je la retrouve avec un staff qui compte énormément sur moi. Tout comme mes équipiers comptent sur moi. Je remercie tout le monde », a justifié le Stéphanois doublement décisif contre les Bretons.

« Ce n’est que du bonheur et de la joie. Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas marqué. Tout le monde attendait mon premier but avec Saint-Étienne, je l’attendais aussi bien évidemment. Le marquer lors de la première journée, donner la victoire à l’équipe, il n’y a pas mieux », a poursuivi Loïs Diony, tout ému.

« Le passé, c’est le passé. Les supporters m’ont applaudi, je ne peux qu’être heureux. Je ne peux que remercier les supporters de leur geste… », a mentionné l’ancien Dijonnais, par ailleurs auteur de 5 buts et 2 passes décisives lors de la préparation estivale.

Désigné dans l'équipe-Type de L'Équipe, ce dernier doit confirmer son bon début, contre le RC Strasbourg, dimanche prochain, lors de la 2e journée.