AS Monaco - Mercato : Le club officialise le prêt de Baldé à l’Inter

Keita Baldé, attaquant de l'AS Monaco prêté à l'Inter Milan. Publié le 13 août 2018 à 18:40

Keita Baldé retourne en Italie où il avait porté les couleurs de la Lazio Rome entre 2013 et 2017. Il a été prêté par l’AS Monaco à l’Inter Milan pour un an avec option d’achat, comme pressenti. Le club du Rocher a finalement officialisé le transfert de l’attaquant, annoncé dans les tuyaux ces dernières heures.

Keita Baldé officiellement prêté à l'Inter, un an avec option d'achat.

Absent du groupe de l’AS Monaco lors de la 1re journée de Ligue 1 contre le FC Nantes, Keita Baldé ne jouera plus en Ligue 1 cette saison. Il évoluera en Serie A avec l’Inter Milan cet exercice. Il est prêté chez les Nerazzurri. Un prêt assorti d’une option d’achat.

« L’AS Monaco et l’Inter Milan ont trouvé un accord pour le prêt d’une saison avec option d’achat de Keita Baldé. L’attaquant sénégalais retrouvera le championnat italien dans lequel il a déjà évolué quatre saisons sous les couleurs de la Lazio de Rome. L'AS Monaco lui souhaite bonne chance pour cette saison avec l'Inter Milan », ont appris les Monégasques sur leur site internet ce lundi.

Recruté en toute fin du mercato été 2017, Keita Baldé n’a finalement joué qu’une seule saison avec le club du Rocher. Il avait disputé 23 matchs en Ligue 1 et inscrit 8 buts pour 5 passes décisives délivrées. Il était également dans la sélection du Sénégal lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp