AS Monaco : FC Nantes, Jardim raconte ce qu’il a chuchoté à Cardoso

Leonardo Jardim a filé des tuyaux à Miguel Cardoso sur la Ligue 1 Publié le 13 août 2018 à 20:00

L’opposition entre l’AS Monaco et le FC Nantes de samedi dernier était également le rendez-vous de deux coachs portugais, notamment Leonardo Jardim et Miguel Cardoso. Le premier avec son expérience de quatre saisons consécutives en Ligue 1 et le deuxième fraichement débarqué du Portugal cet été.

Jardim a donné des conseils à son compatriote Cardoso sur la Ligue 1.

Miguel Cardoso a dirigé son premier match sur le banc de touche du FC Nantes. C’était samedi, à l’occasion de la réception de l’AS Monaco, au stade de la Beaujoire, lors de la 1re journée du championnat. Les Canaris avaient été défaits (3-1), à domicile. Et Leonardo Jardim avait longuement chuchoté des choses à l’oreille de son compatriote qui vit sa première expérience en Ligue 1, au coup de sifflet final de la rencontre.

Selon l’entraineur des Monégasques, il a filé des conseils au patron du staff technique des Nantais sur le championnat de l’élite dans l’hexagone, fort de son expérience dans cette compétition.

« Je lui ai souhaité la bienvenue en France, je lui ai parlé de ce qui se passe ici au niveau du championnat, de la culture, de la façon de jouer. Pour les Portugais, les premiers mois ici sont difficiles, j’ai essayé de l’aider.

Quand je suis arrivé à Monaco, j’ai découvert les choses seul, personne ne me parlait. Je pense qu’il va faire un bon travail », a dévoilé Jardim, dans des propos relayés par L’Équipe. Espérons pour Cardoso que les conseils de son homologue lui servent de leçon contre Dijon FCO, lors de la 2e journée, samedi (20h).

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp