OL - Mercato : Genesio préoccupé par l’avenir de Yanga-Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa, défenseur central de l'OL.

Mapou Yanga-Mbiwa n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied, alors que l’OL ne compte plus sur lui depuis la saison dernière. Bruno Genesio se dit préoccupé par l’avenir du défenseur central.

Bruno Genesio s'apitoie sur la situation de Yanga-Mbiwa.

Écarté du groupe professionnel au profit de la réserve, Mapou Yanga-Mbiwa continue de ronger son frein à l’Olympique Lyonnais. Il n’y a toujours pas de prétendant pour l’arrière de 29 ans poussé ouvertement dehors depuis l’été 2017.

Apparu 2 fois seulement avec les pros en Ligue 1 en 2017-2018, l’ex- Tricolore (4 sélections en 2012 et 2014) avait joué en National. Une catégorie où il est relégué cet exercice encore. Même Bruno Genesio qui ne compte pas sur Yanga-Mbiwa regrette de le voir dans cette catégorie.

« J’aimerais qu’il trouve et qu’on trouve une solution, car il est exemplaire dans son comportement. C’est difficile pour moi de le voir préparer son sac pour jouer en National 2. Il mérite de jouer à un niveau supérieur », a déploré le coach des Gones dans Le Progrès.

Le Franco-Centrafricain est sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2020. Et le club rhodanien ne veut pas le laisser filer librement. La rumeur du mercato estivale a laissé croire que Jean-Michel Aulas réclame un peu plus de 5 M€ pour l’ancien joueur de Montpellier HSC.