PSG : Mercato, les raisons de l’échec du dossier Boateng connues

Jérôme Boateng ne viendra pas au PSG cet été.

Fortement annoncé sur le départ, Jérôme Boateng ne signera pas au PSG cet été. Le défenseur central du Bayern Munich a vu son jeune compatriote Thilo Kehrer de Schalke 04 lui passer devant. Les raisons de cette volte-face de dernière minute de la direction parisienne sont désormais connues.

Boateng exigeait un salaire de 15 millions d’euros par an

À la recherche d’un quatrième défenseur central, Thomas Tuchel était parvenu à convaincre Jérôme Boateng de le rejoindre au Paris Saint-Germain. Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale, a donc rencontré l’agent de l’international allemand pour évoquer son transfert cet été.

Toutes les parties étaient d’accord pour effectuer ce deal. La direction du Bayern Munich ayant clairement fait savoir qu’elle ne retiendrait pas forcément le joueur de 29 ans en cas d’offre satisfaisante. Seulement, alors que les négociations étaient annoncées comme bien avancées, le Paris Saint-Germain a retourné sa veste et conclu un accord express avec Schalke 04 pour l’international espoir allemand Thilo Kehrer.

Le jeune défenseur de 21 ans est arrivé dans la Ville Lumière ce lundi pour passer sa visite médicale mardi et signer dans la foulée un contrat de quatre ans avec un salaire de 5 millions d’euros, soit trois moins que ce que Boateng réclamerait au PSG.

En effet, d’après les révélations de Sport Bild, Antero Henrique aurait été un peu refroidi par les prétentions salariales du défenseur du Bayern Munich : 15 millions d’euros par an pendant trois saisons. Avec l’indemnité de 50 millions réclamée par son club, le directeur sportif du PSG aurait trouvé l’addition trop salée.