PSG - Mercato : Adrien Rabiot répond à l’ultimatum de Tuchel

Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG.

Présent en conférence de presse, dimanche soir après la victoire face au SM Caen (3-0), l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel a demandé à Adrien Rabiot de prendre rapidement une décision pour son avenir. L’entourage du milieu de terrain français a livré des indices sur le souhait du joueur de 23 ans.

Rabiot a envie de continuer au PSG, sans prolonger pour le moment

« Je ne sais pas encore quelles sont les chances de voir Adrien Rabiot rester au Paris Saint-Germain. C'est une décision que seul Adrien prendra. Sa situation contractuelle est claire, il lui reste un an. Il sait, je l’espère, que j’aime travailler avec lui, et je suis convaincu qu'il a beaucoup de potentiel pour devenir un top joueur du PSG. Il doit confirmer qu’il veut être au PSG.

Il est très important que nous ayons des joueurs nés à Paris et sortis du centre de formation. Mais la situation est telle qu'elle est aujourd'hui... Adrien doit prendre une décision rapidement et doit surtout confirmer qu'il veut jouer au club. Dans son club ! Ensuite, cela passera par une prolongation de contrat », a déclaré Tuchel, qui demande ainsi à son joueur courtisé par le Barça, de prendre rapidement une décision.

De son côté, l’international tricolore est bien disposé à rester à Paris à condition de ne pas prolonger son contrat pour le moment. En effet, selon un membre de l’entourage du joueur, ce dernier ne voudrait pas être bloqué à l'avenir par son club formateur s'il venait à renouveler son bail sur plusieurs années.

« Adrien ne veut pas se retrouver bloqué par le club s’il signe ce contrat. Il voulait connaître un nouveau challenge cet été. Ça a un peu changé depuis quelques semaines. Mais la question se reposera dans le futur. Et s’il a cinq ans de contrat, ce n’est pas la même chose. Si le contrat n’est pas signé, ce n’est pas une question d’argent. Paris ayant fait les efforts nécessaires de ce côté-là. C’est plutôt une question de challenge et de remise en question », explique ce proche de Rabiot.

L’avenir du Titi parisien pose donc encore problème puisque la direction réfuterait l'idée de garder Rabiot s’il refuse de prolonger son contrat qui expire en juin 2019. Affaire à suivre…