PSG - Mercato : Kimpembe prolonge, Nasser Al-Khelaïfi exulte

Presnel Kimpembe a prolongé son contrat au PSG jusqu’en 2023.

Par le biais d’un communiqué officiel publié sur son site internet ce lundi en début de soirée, le PSG a annoncé la prolongation de contrat de Presnel Kimpembe. Le défenseur central de 23 ans est désormais lié au club de la capitale jusqu’en juin 2023. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, a livré ses sentiments après cette signature.

Al-Khelaïfi sur Kimpembe : « Consolider l'ossature de notre groupe »

« Prolonger le contrat qui me lie à mon club formateur est une fierté, quelque chose d'immense. Pour un jour particulier comme celui-là, je ne pouvais pas rêver mieux ! Cinq ans de plus au club, c'est une vraie fierté. En rouge et bleu, ça ne change pas... depuis le berceau ! », s’est réjoui Presnel Kimpembe après la signature de son nouveau contrat sur le site officiel du Paris Saint-Germain.

Pour sa part, le président Nasser Al-Khelaïfi a insisté sur le dévouement du joueur à son club formateur. Le patron des Rouges et Bleus s’est aussi réjoui de la progression de l’enfant de Beaumont-sur-Oise, véritable réussite du centre de formation du PSG.

« Presnel incarne la qualité et la compétitivité de la formation parisienne. En plus d'être un joueur de très haut niveau, Presnel est un garçon remarquable de par son état d'esprit. Son énergie donne de la force à un groupe et, sur le terrain, il a plus d'une fois prouvé sa capacité à relever de grands défis », a déclaré l’homme d’affaires qatarien.

Avant d’ajouter : « Son titre de champion du monde est une formidable récompense du travail qu'il a accompli jusqu'à présent et une belle source de motivation pour nos ambitions futures. En prolongeant le contrat de Presnel, nous confirmons notre volonté de consolider l'ossature de notre groupe, à base de joueurs d'expérience et de jeunes talents, tous à dimension internationale. »