Mondial 2018 : Angel Cappa « La France a été très médiocre»

Angel Cappa critique la France pour son titre mondial en Russie.

Le coach argentin Angel Cappa n’est pas un grand fan de l’équipe de France version Didier Deschamps. Il l’a trouve « très médiocre » comme championne.

Angel Cappa se défoule sur l’équipe de France

Les Bleus on arraché leur deuxième Coupe du Monde en Russie après le sacre de 1998. Cette équipe marquée par les talents de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann ne peut cependant pas dire qu’elle a convaincue tout le monde, surtout pas le technicien argentin Angel Cappa.

L'ancien coach de River Plate et de Banfield s’est lâché sur l’équipe de France dans un entretien accordé à TyC Sports. Selon lui : « La France a été un champion très médiocre. C'est l'un des pires Mondial dont j'ai souvenir. »

Ce technicien qui ne manque pas d’oreilles d’écoute dans son pays a rajouté : « Espagne-Portugal et Japon-Sénégal ont été les meilleurs matchs de la compétition ». Il a terminé en disant : « Les équipes qui m'ont le plus plu ont été la Belgique, le Japon et le Pérou, le reste a été très médiocre footballistiquement parlant.»

Si la France a été aussi nulle que le pense Angel Cappa, on se demande forcément ce qu’a été l’argentine, pliée en deux par les accélérations de Kylian Mbappé. Le buteur du PSG, il faut noter, à réalisé sa meilleure pointe de vitesse avec une course à 32km/h face aux argentins. Les tricolores en avaient passé 4-3 aux argentins lors de cette compétition.