AS Monaco - Mercato : Yacine Brahimi pour remplacer Keita Baldé ?

Yacine Brahimi, ailier gauche du FC Porto. Publié le 14 août 2018 à 11:13

Keita Baldé est transféré par l’AS Monaco à l’Inter Milan après une seule saison. Pour le remplacer, le club du Rocher songerait à Yacine Brahimi du FC Porto qui n'a plus qu'une seule saison de bail au Portugal.

Une offre de l'AS Monaco en préparation pour Yacine Brahimi.

L’AS Monaco cherche à remplacer Keita Baldé (23 ans) transféré à l’Inter Milan, pour plus de 40 M€, bonus compris. Les dirigeants du Rocher auraient des vues sur Yacine Brahimi. Le milieu offensif qui évolue au FC Porto depuis 2014 est à sa dernière année de contrat. Une opportunité que les Monégasques souhaitent saisir si son en croit L’Equipe.

En effet, le journal national apprend que « l’AS Monaco pourrait faire une proposition ferme dans les prochaines heures au FC Porto, afin de rapatrier » Brahimi. Effectivement, il s’agirait d’un retour du joueur de 28 ans en Ligue 1, puisqu’il a porté les couleurs du Stade Rennais, son club formateur, entre 20008 et 2012, avant son transfert à Grenade en Liga espagnole.

En réalité, l’international algérien serait plus le remplaçant poste pour poste de Thomas Lemar (transféré à l’Atlético Madrid) que Baldé qui a un profil un peu différent. Mais, le club de la Principauté pourrait bien être confronté à l’exigence des Dragons, puisqu’ils auraient fixé la clause libératoire de l’ailier gauche à 60 M€.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp