Ex-FC Nantes - Mercato : Rémy Riou quitte Alanyaspor pour Charleroi

Rémy Riou, ex-gardien de but du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 14 août 2018 à 12:13

Rémy Riou et Alanyaspor, c’est fini. Il a résilié son contrat de deux saisons restantes avec le club turc pour filer au Royal Charleroi Sporting Club en Belgique. L’ancien gardien de but du FC Nantes s’est engagé avec le club belge pour deux saisons, plus deux autres années en option.

Rémy Riou a signé à Chaleroi en Belgique.

Après la Ligue 1 et le championnat de Turquie (Süper Lig), Rémy Riou a filé en Jupiler Pro League. Il s’est engagé avec le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) en première division belge. Sous contrat avec la formation basée à Alanya jusqu'en juin 2020, il a évidemment rompu son bail, le 9 août dernier, pour s'en aller librement.

Le portier de 31 ans a signé un contrat de deux saisons, plus deux autres saisons en option. Riou avait porté les couleurs du FC Nantes entre 2012 et 2017, soit 5 saisons consécutives. Il était le gardien titulaire des Canaris jusqu’à son départ volontaire en Turquie en juillet 2017. Il avait cumulé plus de 160 matchs. Il avait décidé de s'en aller et avait été remplacé par l'international roumain Ciprian Tatarusanu.

Rémy Riou va donc découvrir le Championnat belge cette saison. Une nouvelle aventure commence pour le portier formé à l'OL, après la France et la Turquie.

Afficher les commentaires