OM - Mercato : Steven Nzonzi approché pour remplacer Anguissa

Steven Nzonzi timidement approché par l’OM

Le départ de Zambo Anguissa a élevé au rang de priorité la recherche d’un renfort pour l’entrejeu. Steven Nzonzi, milieu de terrain du FC Séville, aurait été visé par l'Olympique de Marseille.

Steven Nzonzi dans le viseur de l’OM

André-Franck Zambo Anguissa a été vendu à Fulham contre plus de 30M€, un peu à la surprise générale. Une belle opération financière d’autant que l’international camerounais avait été recruté libre en provenance du Stade de Reims à l’été 2015.

Mais pour un club comme l’OM, il n’y a pas que le projet financier qui compte. il y a également le projet sportif. Et c’est à ce niveau que la départ de Zambo Anguissa n’est pas aussi judicieux que cela. Du moins pas aussi longtemps que les recruteurs marseillais ne lui auront pas trouvé un remplaçant, réclamé par Rudi Garcia après la victoire face aux Toulousains et attendu par Luiz Gustavo qui a besoin d’être épaulé dans sa travail de récupération, de relais et de relance.

Steven Nzonzi aurait été contacté à cet effet. Le Corriere dello Sport souligne toutefois qu’il s’agissait d’une approche assez timide. Peut-être les recruteurs olympiens s’étaient-ils rendu compte qu’ils avaient été largement devancés par le PSG et l’AS Monaco, également attirés par le champion du monde, mais surtout par l’AS Rome, qui aurait trouvé avec le FC Séville un accord chiffré à environ 30M€.