FC Séville - Mercato : Steven Nzonzi est arrivé à la Roma

Steven Nzonzi va quitter le FC Séville.

Comme annoncé, Steven Nzonzi va bien quitter le FC Séville. Le milieu de terrain a atterri à l’aéroport de Rome ce mardi en vue de finaliser son transfert à l’AS Rome.

Steven Nzonzi va passer sa visite médicale.

Sacré Champion du monde 2018 avec l’équipe de France, Steven Nzonzi va découvrir un nouveau championnat : la Serie A.

En effet, le longiligne milieu de terrain va quitter le FC Séville cet été, un club qu’il a rejoint en 2015 en provenance de Stoke City. Il va rejoindre l’AS Rome après avoir passé trois saisons en Liga. Les dirigeants andalous et leurs homologues italiens auraient auraient trouvé un accord pour son transfert, annonçait RMC Sport.

Le montant de la transaction est estimé à 35 millions d’euros (bonus y compris). L’officialisation de ce mouvement ne devrait plus tarder, puisque le joueur de 29 ans a atterri ce mardi dans la ville éternelle.

La Louve a publié sur son compte Twitter une vidéo où on aperçoit le natif de Colombes accueilli par plusieurs dizaines de tifosi romains, scandant son nom à l'aéroport, avant de s'engouffrer dans un véhicule aux vitres teintées.

Il devrait passer la traditionnelle visite médicale afin de valider son contrat. Et si les choses se passent bien, il devrait s'offrir une nouvelle destination après son passage en France, Angleterre puis Espagne.