SM Caen - Mercato : Guingamp, Rodelin annoncé à la place de Briand

Ronny Rodelin, attaquant du SM% Caen serait proche de l'EA Guingamp

Après avoir laissé filer Jimmy Briand, l’EA Guingamp aurait ciblé Ronny Rodelin pour remplacer l’attaquant de 33 ans. Les négociations évoquées avec le SM Caen par RMC devraient déboucher sur un contrat de 3 saisons.

L'EA Guingamp serait proche de recruter Ronny Rodelin.

L’EA Guingamp a perdu son avant-centre vedette Jimmy Briand cet été. Ce dernier a rejoint les Girondins de Bordeaux. Pour le remplacer, le club breton a coché le nom de Ronny Rodelin. La source croit savoir « qu’il reste encore quelques détails à régler », afin de boucler les négociations entre les parties.

Le joueur de 28 ans n’a plus qu’une saison de contrat avec le Stade Malherbe. Cependant, le club n’aurait pas l’intention de se séparer de lui. La saison dernière, Rodelin avait inscrit 5 buts et offert 5 passes décisives en 37 apparitions en Ligue 1.

Évidemment, il fait partie des joueurs clés de la formation normande. Pour preuve, il n’avait manqué qu’un seul match en championnat tout l'exercice 2018-2019. Malgré cette position du SMC, l’ancien Lillois serait très intéressé par le projet des Guingampais.

La radio apprend que « l'ancien Lillois a toutefois affiché une détermination à rejoindre la Bretagne qui a fait la différence dans ce dossier ». Ronny Rodelin « devrait s'engager pour trois saisons », si l’on en croit cette dernière.