Malgré ses 2 buts et 2 passes à la Coupe du monde en Russie, Neymar était critiqué pour sa tendance fâcheuse, à avoir simulé sur les terrains. Et Lothar Matthäus s’est pris durement au joueur du PSG, absent parmi les dix joueurs nominés au prix The Best.

Lothar Matthäus : «Neymar n'a rien fait au PSG, rien de bien»

Suite à une blessure à la cheville droite, Neymar a été contraint de manquer une partie de la saison. Par ailleurs, le joueur du Paris Saint-Germain a réussi à revenir à temps pour la Coupe du Monde en Russie.

Revenu de blessure, l’attaquant brésilien n’a pas réussi à emmener sa sélection en finale de ce tournoi. La Seleçao a été éliminée en quart de finale par la Belgique (2-1). Et la star du PSG n’a pas été nommée pour le prix The Best FIFA AWards.

Lothar Matthäus, membre du panel décisionnaire de cette récompense s’est exprimé sur cette absence. Dans une interview accordée au média brésilien Globo Esporte, le dirigeant allemand a vivement critiqué l’ancien Barcelonais.

« D’abord, il a été blessé longtemps », a-t-il expliqué avant de sortir la sulfateuse : « il n’a rien fait au PSG, rien de bien. (…) C’était la même chose pour le Brésil en Coupe du monde (…) les autres joueurs, en particulier en Russie, ont joué à un niveau supérieur à celui de Neymar ».